Le premier épisode de la troisième saison de la série, désormais culte, Game of Thrones est sorti il y a trois jours. Et, en à peine quelques heures, l’épisode aurait été téléchargé plus d’un million de fois ! Le site TorrentFreak affirme d’ailleurs que c’est la première fois qu’un torrent est autant partagé: plus de 160.000 peers simultanément ! Toujours d’après le site d’information, ce serait les américains qui seraient les plus pirates d’entre nous, suivis de près par les anglais et les australiens.
Après trois jours sur la toile, on peut facilement s’imaginer que le million de téléchargements a déjà quadruplé, voire plus. Ce qui place Game of Thrones en bonne position pour devenir, à nouveau, la série la plus piratée de l’année. Comme en témoigne d’ailleurs le nuage de mots-clés de Kickass Torrents (kat.ph), un célèbre site de torrents.
Et, une fois n’est pas coutume en matière de téléchargement illégal, on peut quand même souligner la réaction positive du responsable des programmes d’HBO, Michael Lombardo, qui qualifie ce nombre important de téléchargements comme « un compliment ».
En même temps, on peut comprendre que ce dernier, accompagné des producteurs, ne râle pas trop : la saison 2 de Game of Thrones avait battu un record plus légal : celui du plus grand nombre de DVDs et de Blu-ray vendus. On peut s’attendre à de belles ventes pour la saison 3 !
Là-dessus, je vous laisse aller visionner ce fameux premier épisode ! 😉
Et, en bonus, le top 10 des pays et villes les plus pirates du monde
[Source]
Un compliment? et comment se rénumère t-il? çà me dépasse un peu mais bon, çà doit être une stratégie pensée à l’avance vue le nombre de pirates sur le web. Sinon, eh bien je vais également visualiser ce fameux épisode « légalement » via ton lien alors à toute!
C’est une belle série avec bcp d’actions et de surprises , je suis un FAN et je conseil les amateurs de ce type de la voir