On en avait déjà beaucoup avant, mais voilà que Facebook est arrivé dans nos vies, ajoutant un moyen supplémentaire de procrastination ! Si vous avez un minimum de « friends » et d’activités sur votre « wall » (ça fait « in » d’utiliser les termes anglais), vous passez certainement beaucoup (trop?) de temps sur Facebook. Voici 2 extensions qui vous permettront de voir à quel point vous êtes un addict. Et, si vous n’êtes pas sur Facebook, je vous propose également 2 extensions qui vous permettent de compter, de manière générale, le temps que vous passez sur internet.
Time Spend On Facebook
Cette extension pour Chrome (elle ne semble pas disponible pour Firefox) ajoute simplement un compteur dans votre menu Facebook. Il comptabilise le temps passé sur le site sur une durée de 24h.
Installation :
Facebook Runner
Facebook Runner est quant à lui disponible sur Chrome, Firefox, Opera et Safari. Le principe est identique à l’extension précédente mais l’affichage diffère un tout petit peu :
Le petit plus que « Time Spend on Facebook » n’a pas : vous avez la possibilité de voir le temps total passé sur votre navigateur (en cliquant sur l’icone de l’extension) :
Téléchargement / installation :
- Site officiel de Facebook Runner
- Facebook Runner pour Google Chrome
- Facebook Runner pour Firefox
- Facebook Runner pour Opera
- Facebook Runner pour Safari
Général : le temps passé sur internet
RescueTime – Productivity Meter
Cette extension (dispo sous Chrome et Firefox) calcule le temps que vous passez sur internet et permet de vous comparer à la moyenne des utilisateurs. L’extension calcule pour vous votre « productivité » 😉
- RescueTime pour Firefox
- RescueTime pour Chrome
TimeTracker
TimeTracker enregistre quant à lui le temps que vous passez sur chaque site. Ainsi, sur Firefox, un compteur est affiché en bas de page, tandis que sur Chrome, un clic sur l’icone de l’extension affichera les sites sur lesquels vous avez passé le plus de temps.
Merci à Thoralf pour l’astuce :-p
Excellent, à tester dès que mon ordi sera débloqué!
Encore une technique d’auto-flagellation pour ton blocus ? 😉