X

Comment générer un sitemap avec Botify

Botify est un outil SEO puissant pour crawler et analyser son site techniquement de manière approfondie. Au contraire de Screaming Frog, Botify gère particulièrement bien les sites qui ont un nombre très élevé de pages.

Avec Botify, il est possible de générer un fichier Sitemap au format XML valide qu’on pourra ensuite intégrer dans la Google Search Console. Cependant, cette fonctionnalité est un petit peu cachée.

Voici donc comment exporter un sitemap XML avec Botify en 5 étapes:

1. Ouvrir la vue Url Explorer

Dans l’outil SiteCrawler, cliquez sur le lien « Url Explorer » dans le menu de gauche:

2. Filtrer sur les pages indexables

Afin de ne garder que les URLs qui renvoient un code HTTP correct et qui peuvent être indexées par les moteurs (par exemple qui ne sont pas en no-index), ajouter un filtre « Is Indexable = Yes« 

3. Exporter les résultats en Sitemap

Le tableau listant vos URLs devrait maintenant afficher toutes les URL. En haut à droite du tableau, cliquez sur la flèche à côté de « Export as CSV » et sélectionnez « Export XML Sitemap »:

Une fenêtre s’ouvre avec les paramètres de votre sitemap. Vous pouvez laisser la configuration par défaut et cliquer sur le bouton « Generate Sitemap »

Enfin, ouvrez la page listant les exports de données en cliquant sur le bouton « Go to the DataExports »

4. Télécharger le fichier XML

Sur la page listant tous vos exports, cliquez sur le lien « Download » à droite de votre sitemap:

Maintenant que vous avez votre fichier sitemap au format XML, il ne vous reste plus qu’à l’uploader sur votre site pour qu’il soit accessible depuis une URL de votre domaine et, ensuite, l’ajouter dans la Google Search Console !

Pyo: Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.
Related Post