On savait Google en grande forme et les derniers chiffres dévoilés viennent le confirmer: pour l’année 2012, Google a atteint un chiffre d’affaire de 50,175 milliards de dollars (et plus de 10 milliards de bénéfices nets), soit une progression de 32% par rapport à l’année précédente. Larry Page, l’actuel CEO du géant de Mountain View, s’est réjoui de ses chiffres en soulignant la jeunesse de son entreprise « not a bad achievement in just a decade and a half » (trad: « pas mauvais résultat en une décennie et demi »).
Avec sa filiale mobile Motorola qui continue à perdre de l’argent (353 millions de perte), Google peut remercier ses revenus publicitaires (Adsense, Adwords, etc) qui sont sa plus grande source de revenus (43.7 milliards, soit 87% du CA).
A noter que, à côté de ce chiffre d’affaires impressionnant, Google cumule quelques 48 milliards de dollars en cash. A titre de comparaison, ils sont quand même encore loin des 100 milliards de la société californienne Apple…
Que dire de plus ! Ça représente une grosse par de marché google sur le net et une multitude de site en sont dépendant donc réjouissons nous de ça bonne santé financière .
Christ