Netlinking Googlange, un dispositif efficace pour la visibilité d’un site web
Le netlinking est l’approche conseillée à un site web qui désire accrocher davantage l’attention des internautes. Cette technique est également recommandée pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches. Pour le spécialiste en référencement Seolius, le dispositif dénommé Netlinking Googlange réunit un assortiment de procédés voué à améliorer la fréquentation et l’audience d’un site tout en lui promettant une visibilité accrue.
Accroitre l’audience d’un site web grâce au netlinking
Sur le long terme, gérer un site web exige indéniablement l’élaboration de nombreuses stratégies. Un bon référencement et un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches sont cruciaux pour s’assurer d’une audience convenable et constante auprès des internautes. Dans cette optique, le netlinking et ses nombreuses techniques sont nécessairement incontournables.
Sans trop rentrer dans les détails techniques, le netlinking désigne l’exécution d’un ensemble de procédures pour accroître le nombre de liens pointant vers un site. Cette opération, également connue par l’expression link building, est indispensable pour l’amélioration du positionnement d’un site sur les moteurs de recherches, les SERPs ou Search Engine Results Page.
Il est donc à remarquer qu’un netlinking favorise la visibilité du site sur les SERPs. À partir de ce contexte, un effet boule de neige va ensuite entrainer une croissance du trafic vers le site, depuis les moteurs de recherches ainsi qu’à partir de sites référents, c’est-à-dire des pages faisant référence au site sur lequel est opéré le netlinking.
Des bonnes et des mauvaises techniques de netlinking
De prime abord, l’on peut se dire que l’application d’une stratégie de netlinking est une démarche assez simple. L’inscription d’un site sur des annuaires, ou l’accès à des procédés comme l’achat ou l’échange de liens sont effectivement à la portée de tous.
Cependant, il faut reconnaître que sur la toile, et surtout au niveau des moteurs de recherche, certaines démarches ne sont pas toujours vues d’un bon œil. Chez le géant de l’Internet Google, aujourd’hui et pour de longues années encore, le moteur de recherche le plus utilisé, de nombreux dispositifs s’exécutent automatiquement pour traquer les sites qui opèrent un « bon » ou un « mauvais » netlinking. De fait, les sites qui ne s’adaptent pas aux normes fixées par les moteurs de recherches se trouvent immédiatement pénalisés : ils n’apparaitront pas au niveau des premières lignes des réponses trouvées sur les SERPs. Il est donc important de faire appel à un professionnel du domaine.
En réalité, les techniques de netlinking ne sont donc pas toutes fructueuses pour les sites sur lesquels elles sont exécutées. Google a en effet mis en place un algorithme méthodique, méticuleux et efficace, qu’il faudra toujours prendre en compte lors de l’exécution d’une stratégie de netlinking. Dénommé Google Penguin, cet algorithme privilégie par exemple la qualité des liens pointant vers un site à leur quantité. C’est là, l’une des conditions requises pour la réussite d’un véritable référencement naturel, un point sur lequel les SERPs insistent pour référencer et positionner les sites.
Pour un netlinking réussi avec le Netlinking Googlange
Grâce à son savoir-faire, l’agence de référencement naturel et de web marketing Seolius a conquis des clients de la Belgique au Canada en passant par la France. Nombre d’entre eux ont en effet déduit qu’une stratégie de netlinking ne peut être exécutée sans la mise en œuvre de professionnels en la matière. Avec le dispositif dénommé Netlinking Googlange, Seolius propose une solution netlinking « clé en main » adaptée à tous les types de sites, peu importe leur thématique.
Chez Seolius, chaque client est accompagné dans le lancement de sa campagne de netlinking. L’agence de référencement naturel détient à cet effet une base de données interne comportant un catalogue réunissant plusieurs centaines de millions de sites anglophones et francophones. Grâce à un ingénieux placement manuel des liens, le référencement prend ici une tout autre dimension. Chaque jour, la synchronisation des liens placés, du comportement des sites cibles, du crawl des robots des SERPs et du blacklistage des noms de domaine est effectuée.
Les avantages du Netlinking Googlange sont alors nombreux : l’approche qualitative des liens est assurée, ce qui garantit une pertinence plus grande aux yeux des SERPs. L’acquisition de nouveaux visiteurs est dès lors favorisée grâce à une meilleure visibilité. Le gain en notoriété et l’amélioration de l’e-réputation sont enfin acquis. L’intégration d’un article sur Wikipedia est en outre possible pour valoriser davantage les activités du client auprès de millions d’internautes.
Merci pour ces informations, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m’intéresser de près au linking de qualité. Beaucoup en parle et peu en font réellement. Mais le problème majeur vient parfois du client qui ne comprends pas que les prestations sont plus chères pour de la qualité ou pour sauver son site web. Je pense qu’ils n’imaginent pas le temps passé pour faire un bon lien !