Voilà qui pourra récompenser les quelques lecteurs qui laissent des commentaires : les liens dans les commentaires comportent maintenant l’attribut ‘dofollow’. (Ou plutôt, ils ne sont plus en ‘nofollow’ ;-))
Pour ceux à qui ça ne dit rien du tout, cela permet de signaler aux moteurs de recherche de suivre les liens et ainsi comptabiliser, pour le site suivi, un lien de retour supplémentaire. Autrement dit, avoir un lien en DoFollow vers son site, c’est souvent bénéfique pour le référencement. J’écrirai certainement, dans un futur proche, quelques articles pour expliquer les bases du référencement, proposer des annuaires intéressants, etc.
J’ai opté pour le petit plugin WordPress Do Follow, en suivant les conseils du Bison Touffu.
Mais attention, qui dit lien dofollow, dit risque de spammeurs… Je serai donc sûrement plus strict dans la validation des commentaires !
Edit mai 2012 : j’ai finalement opté pour le plugin « NoFollow Free » qui retire l’attribut NoFollow de lien une fois qu’un utilisateur a posté plus de 3 commentaires !
Edit juin 2012 : solution finale: KeywordLuv en dofollow et le plugin Top Commentators !
Hello, c’est bien de faire cela mais comme tu le dit si bien, attention aux commentaires proches du spam ou d’inconnus qui n’ont pas le même se,s respectueux que d’autres. En tout cs beau geste, bravo
Merci pour la citation. Tu risques en effet de recevoir un peu plus de spam, mais Akismet te protégera de la majorité d’entre eux.
Oui le problème du dofollow c’est les spams,
@Bison Touffu, Akismet ça marche comment ? Comment peut il reconnaitre sur les messages posté sur un blog sont des spams ou pas ?
Le fonctionnement d’Akismet est très simple…Ce webservice lance une centaine de tests sur le commentaire et renvoie le résultat: commentaire valide ou vilain spam.
Il arrive qu’il se trompe mais c’est très rare… C’est LE plugin WordPress à ne pas manquer 😉
Merci Pyo pour ton article. Nous nous apprêtons à lancer notre blog et ton lien vers le plugin wordpress nous intéresse. Askimet nous aidera semble être aussi très utile.
Comment on installe ces plugins ?
Akismet est une extension installée par défaut dans WordPress 😉
En deuxième position sur google sur la requête « dofolow en .be » trop cool. Sinon, c’est un bon choix de passer en dofolow pour obtenir plus de commentaires. Cela demande juste un peu plus de temps pour modérer et avec Askimet en appui c’est tout bénef.
Je me demande ou j’ai bien pu déjà apercevoir ce gros bison ?
Merci a toi pour ce plugin Word Press Do Follow. Effectivement, ceux qui vont ajouter ce plugin vont voir leurs nombres de spammeurs s’envoler….
Bravo a toi Bison Touffu pour le Top spammeurs Avril 2011.
Merci 😉 et concernant ton idée d’écrire des articles sur les bases du référencement c’est une très bonne nouvelle.
@web evolution je n’ai pas compris ta blaque sur Bison Touffu
ça ne pose des problèmes de référencement de passer son blog en do follow ?
Non, tant qu’il y a de la modération derrière pour éviter les abus.
Je ne suis pas expert en référencement, mais il y a beaucoup de blogueurs qui le sont qui mettent leurs commentaires en DoFollow. 😉
Plutôt que de surcharger son blog avec des plugins, il existe aussi un « hack » pour passer son blog en dofollow. Je n’ai plus en tête cette astuce, mais je l’avais vu sur SeoMix il me semble. Il s’agit d’un petit bout de code à ajouter dans le functions.php
Bonjour,
Pour compléter l’article les liens no-follow sont aussi comptabilisés par Google mais il prend pas le « Flux », en no-follow il sait que le site X parle du site Y mais il n’y a pas de transmission de page rank de X vers Y. l’inverse en Do-follow le page de rank de X est transmit vers les liens sur la page