X
    Categories: Windows

Cracker un mot de passe Windows

ophcrack logo

Loin de moi l’idée de vouloir vous fournir des outils pour cracker le password de l’ordinateur de votre voisin, mais je vais vous présenter vite-fait un outil qui va vous permettre de cracker un mot de passe Windows. Cet outil vous sera utile lorsque vous devez accéder à une session Windows protégée par mot de passe et que, malheureusement, vous (ou le propriétaire) a perdu le mot de passe de Windows.

Allez, j’arrête de tourner autour du pot: l’outil dont je parle s’appelle Ophcrack. Ce cracker de mots de passe, basé sur le principe des rainbows tables, va vous permettre de retrouver les mots de passe de session sur Windows 7, Windows Vista ou encore Windows Xp.

Pratiquement, qu’est-ce que vous devez faire pour retrouver un mot de passe de Windows ?

  1. Télécharger Ophcrack (sur le site officiel) ;
  2. Graver la version Live CD sur un cd ;
  3. Insérer le cd dans votre ordinateur ;
  4. Démarrer l’ordinateur sur le cd (plutôt que sur le disque dur) ;
  5. Ophcrack va alors automatiquement commencer à craquer les mots de passe.

Théoriquement, Ophcrack est capable de craquer 99.9% des mots de passe Windows alpha-numériques ! Bon, en pratique, cela dépend évidemment de la puissance de l’ordinateur.

Ophcrack est également disponible en version graphique pour l’utiliser sous Windows. Dans ce cas, il vous sera utile pour retrouver les mots de passe des autres sessions Windows de l’ordinateur.

Cracker un mot de passe windows avec Ophcrack
Pyo: Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View Comments (3)

  • Bonjour
    merci pour ce partage, le problème c'est comment fait on si on n'a pas de lecteur ?
    Sinon je vais le tester quand j'aurai 2 minutes on ma livré un pc avec deux utilisateurs dont un sans mot de passe.
    Christophe

    • Il doit y avoir moyen de le monter sur une clé USB.
      Sinon, dans ton cas, tu n'as qu'à utiliser la version software sur la session sans mot de passe pour choper le mot de passe de la session protégée ;-)