Un service professionnel pour récupérer des données perdues

Ontrack

Cela peut arriver à tout le monde: un clic de trop sans faire attention et hop, on perd plusieurs Go de données importantes. Il existe de nombreux outils de récupération de données sur le web et, parmi ceux-ci, il y a Ontrack . Ontrack est un outil professionnel de récupération de données.

Kroll Ontrack est une société internationale présente sur 35 sites, dont 25 équipés de salles blanches et de laboratoires (« zones de travail où la qualité de l’air, la température et le taux d’humidité sont régulés afin de protéger les médias de toute contamination et endommagement« ).

Concrètement, Ontrack propose, avec son logiciel Ontrack EasyRecovery, de récupérer données disque dur, mais la société propose également la récupération de serveurs RAID. Ces services peuvent se faire à distance ou dans leurs laboratoires, selon les cas. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à visiter leur site web: vous avez la possibilité de demander un devis gratuitement !

Le centre français Ontrack se situe à Verrieres-le-Buisson (91371) tandis que le centre belge se trouve à Bruxelles (1020 Sint-Annadreef).

A coté de ça, Ontrack propose deux autres logiciels: Ontrack Eraser, pour effacer vos disques durs en toute sécurité, et Ontrack PowerControls, pour manager vos bases Exchange et SharePoint.

De plus, jusqu’au 30 avril, il y a moins 50% sur tous les logiciels !

About Pyo

Webmaster et blogueur depuis plusieurs années et étudiant en sciences informatiques (UCL, Belgique), j'ai un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le blogging. Sur ce blog, je vous fais part de mes découvertes qui, je l'espère, vous intéresseront.

View all posts by Pyo →

3 Comments on “Un service professionnel pour récupérer des données perdues”

  1. Toujours sur le thème de la récupération de données sur disque dur. Un site utile avec des info utilises et gratuites pour réparer un disque dur…..
    Quel logiciel utiliser pour un problème de partitions, si vous avez de mauvais secteurs ou si votre disque dur fait un bruit de claquement.
    Avant de passer par un pro de la récupération de données, essayez de faire votre propre diagnostic et pourquoi pas réparer votre dd tout seul.

    Réparer un disque dur

  2. Bonjour,

    Existe t-il aussi la même chose pour les clés USB ? Ces petits boîtiers de stockage peuvent aussi perdre leurs données. Il serait intéressant de disposer d’un logiciel permettant aussi de récupérer les données.

  3. Bonjour,

    à noter également que plusieurs sociétés Françaises proposent une récupération des données en laboratoire (quand les logiciels ne suffisent pas). Nous avons perdu il y a deux ans toutes les données d’un disque SSD et cela a été la seule solution efficace. Cependant le budget varie de 600 à plusieurs milliers d’euros…

     

    Cordialement,

    JM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *